C’est aujourd’hui le JOUR DE LA TERRE. Cela signifie qu’aujourd’hui, tous les médias en parle. Rien de négatif en soi, puisque cela fait prendre conscience de l’importance de nos comportements et de leurs effets et donne une occasion aux gens d’échanger sur le sujet.
Mais ce matin, j’ai reçu de la part de commerces, plusieurs courriels suggérant d’aller magasiner chez eux durant le JOUR DE LA TERRE, et qu’ils m’offriraient alors un sac réutilisable gratuit… et plusieurs offraient également des rabais additionnels. C’est le cas entre autre du magasin de plein air La Cordée. Donc, si je résume, pour célébrer le jour de la Terre, je devrais consommer?????
Et si au lieu de cela, en ce jour de la Terre, je faisais tout le contraire… en respect pour cette Terre qui souffre tant de notre surconsommation?
(NOTE: j’ai retiré de mon blogue l’application sur les conseils écolos quotidiens qui parce qu’ils suggéraient d’utiliser davantage le four micro-ondes… ce qui va à l’encontre de mes convictions profondes. )
1 commentaire:
Tu es gentille en parlant de marketing, tu devrais dire "mascarade écologique" pour ne pas dire greenwashing...
Enregistrer un commentaire