jeudi 4 février 2010

Maison écologique

Alors que sa maison fut inondé et déclaré insalubre, Toni Bark a décidé de construire à la place de son ancienne propriété une maison écologique. Bon, je vous préviens, cette maison n’est pas à la portée de tous les budgets, mais considérant ce type de maison, elle leur a couté 1 million alors qu’ils pourraient aujourd’hui la revendre 2.5 millions. Faut dire qu’elle est énorme! Qu’a-t-elle de spécial?

Voici quelques unes des caractéristiques:

Alors que leurs voisins payent 800$ par mois en énergie diverses, ils ne leur en coûte que 18$!;

Ils ont des panneaux solaires;

Un gros arbre leur procure de l,ombre l’été et l’hiver, lorsqu’il perd ses feuille, il laisse passer le soleil;

Le toit est fait de pneus recyclés;

L’eau utilisé pour la douche et les lavabos, est réutilisée pour la chasse d’eau de la toilette;

N’ont pas de moquette ou de tapis;

Leurs lits sont fait de matières naturelles;

Leur cuisinère est à induction… mais ça, je ne suis pas certaine que c’est une bonne chose pour la santé. Si vous avez des infos là-dessus, vos commentaires sont les bienvenus.

Je pense que quelques unes de ces idées pourraient être utilisées pour des maisons de grandeurs plus raisonnables…

2 commentaires:

Philippe a dit…

Il va vraiment falloir que je me mette à l'anglais moi .... Grrrr!

Je ne sais pas à combien ils vivent dans cette maison mais j'espère qu'ils sont au moins à 50 sinon c'est ridicule !
Enfin avoir une grande maison qui pollue moins qu'une petite c'est bien aussi mais 10 petites qui ne pollueraient pas, ce serait encore mieux pour tout le monde ;-)

Jigé a dit…

Pas de nouvelles de toi, chère Toutarmonie. Pourtant tu existes encore si j'en crois ton blog. Allez, sois sympa et donnes des nouvelles.
JG