Pendant encore un mois, nous avons le privilège d’aller assister au tout dernier spectacle du Cirque du Soleil intitulé OVO (œuf) sous le chapiteau bleu et jaune du cirque dans le Vieux-Port de Montréal. J’y étais mardi, avec ma famille. Wow!!!!! Vraiment, de tous les nombreux spectacles que j’ai vu d’eux (à part ceux qu’on ne peut voir qu’à Las Vegas) celui-ci est celui que je préfère. On y retrouve toute la magie du Cirque du Soleil de ses débuts, les costumes sont époustouflants, les numéros originaux, et justement, la question qui revenait sans cesse en regardant le spectacle était “Comment font-ils pour se renouveler sans cesse?”
Ovo illustre le monde des insectes, et les costumes, les bruits, les mouvements, et les décors vont tous dans ce sens. Des numéros d’une grande complexité sont interprétés avec une telle fluidité qu’on en vient à penser que c’est facile! La musique en directe et la chanteuse étaient excellents. Bref, si vous avez envie de vous faire plaisir, de passer une belle soirée, et que vous disposez du budget nécessaire (les billets sont pratiquement 100$ CAD et vous craquerez très probablement pour quelque chose à leur boutique où tout y est beau!), allez-y! Osez rêver avec eux…
Soit dit en passant, le cirque célèbre cette année sa 25e année! Une grande fierté pour tous les québécois. À partir du 30 juillet, ils seront à Québec. D’ailleurs, pendant tout l’été, le Cirque offre aussi des spectacles de rue gratuits tous les jours dans les rues de Québec. Une visite dans la vieille capitale s’impose…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire