Nous avons tous appris avec horreur que certains plastiques contenaient du Bisphénol A, lequel représente un danger pour l’organisme. On a également appris qu’il se retrouvait dans certains biberons d’enfants, et les bouteilles sport!!!!! Inquiétant.
Le chiffre 7 représente une catégorie «fourre-tout». S’il est accompagné des lettres PC, il s’agit de polycarbonate; si ce n’est pas le cas, d’un mélange d’autres plastiques.
Des magasins comme MEC les ont tout de suite retirés ces bouteilles de leurs boutiques jusqu’à ce qu’ils en fabriquent sans cette substance dangereuse. Vous vous souviendrez tous de la vague d’inquiétude que cela avait généré. Nous avions changé nos bouteilles sport en plastique pour des bouteilles en stainless steal. De quoi d’autre doit-on se méfier nous disions-nous! Et comment se fait-il que ces plastiques ne soient pas testés avant de se retrouver sur le marché?
…!!!!!
Mais voilà que j’apprends ce matin, à ma grande surprise, que le niveau de BPA est encore plus élevé dans les aliments en conserve!!!! Et quoi encore?
Bravo aux entreprise comme Eden Organic de chercher des solutions écologiques, mais moi j’en ai raz-le-bol! Êtes-vous écœurés comme moi de vous faire passer n’importe quoi? Il me semble que ce n’est pas compliqué de mettre le moins de matière chimique possible dans les produits!!! Et je ne parle même pas du plomb! Ni des barquettes en styromousse pour l’empaquetage des viandes que les entreprises de recyclage ne savent pas quoi faire avec!
Ce qui est décourageant, c’est qu’on fait a beau faire de gros efforts pour changer notre alimentation, pour éviter le suremballage, pour cuisiner le plus possible, on se retrouve quand même avec des produits chimiques dans nos emballages, on se retrouve avec des OGM dans nos assiettes, et chaque jour pratiquement, on apprend qu’un produit XYZ se retrouve là où on s’y attendait le moins! Le respect est-il si rare chez les fabricants?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire