mardi 21 juillet 2009

Nouvelles fraîches des renardeaux

Je n’ai pas de photos, parce qu’ils sont très très très actifs les “grands”petits maintenant! Je les vois parfois jouer avec la grosse marmotte. Eh non, ils ne semblent pas manger ça, de la marmotte! Et Madame Marmotte ne semble pas incommodée du tout par les jeux des renards! J’aurai appris quelque chose.

Le maïs dans le champ est haut déjà, ce qui leur procure un immense terrain de jeu à l’abri des regards. N’empêche, ils ne sont pas très nerveux car ils viennent fureter très près de la maison. Ils sont superbes avec leur belle fourrure rousse lustrée. Ils ont de petites bottes noires poilues! Trop drôle! Ils se battent entre eux pendant des heures. Je les ai vu hier se balader avec une bête foncée presque aussi grosse qu’eux. Je ne sais pas ce que c’était, mais sa queue était longue et mince et ils se chamaillaient entre eux à savoir qui la mangerait!

Zoubi (notre chat qui ne met jamais le nez dehors) ne semble pas les voir! Il préfère encore les araignées plus petites et moins menaçantes!

Je me demande parfois où ils iront l’hiver venue lorsque le champ sera une grande étendue vide et j’espère que mon 2eme voisin ne sortira pas encore son arme à feu pour les charger comme il l’avait fait, il y a quelques années. Ce que les gens peuvent être stupides parfois!

2 commentaires:

Jean-François a dit…

Si les renards ne s'attaquent pas aux marmottes, je sais parcontre qu'ils s'en prennent aux mouffettes... je serais curieux de connaitre le dénouement de cette chasse assez spéciale... :-)

Toutarmonie a dit…

Maman raton laveur est morte sur le bord de la route... Elle était énorme, et visiblement, elle allaitait! D'autres petits orphelins de la route....