samedi 25 avril 2009

Qui peut m’expliquer…?

P1040108

Oui, c’est du frimas… ! C’était cet hiver dans la fenêtre de notre chambre. Normal l’hiver, d’avoir du gel! Il fait froid dehors, le vent semble parfois avoir des dents, et la neige abonde. Ainsi, nous chauffons nos maisons, afin de vivre confortablement dans nos intérieurs. Et lorsque nous allons faire des courses, nous enlevons nos manteaux car il y fait bon. Alors dites-moi s’il vous plaît, POURQUOI dès qu’il fait chaud, nous gelons dans les magasins, les musées et les bureaux? J’ai beau me creuser les méninges, la situation m’est incompréhensible! Aujourd’hui, il faisait 28 degrés Celsius à Montréal et ses nombreuses banlieues. Un record de chaleur à pareille date. C’était fantastique! Une explosion de vie partout, des vélos en abondance, des gens qui jardinaient…. bref, une véritable journée d’été! Nous avons dû faire quelques courses, dont une au centre d’achats local, et partout, à l’intérieur, il y faisait un froid à grelotter!!! Alors que l’hiver, on doit enlever nos manteaux pour faire des courses, l’été on doit l’apporter car le contraste des températures a de quoi nous rendre malade! Pas besoin d’être une lumière pour comprendre qu’en ressortant de ces commerces ou bureaux ultra climatisés, nous trouvons la chaleur accablante! Nos organismes doivent constamment s’ajuster à de grands écarts…

Comment se fait-il qu’en hiver, 18 ou 19 degrés soient confortables, et que ce soit trop chaud une fois la saison estivale commencée? Climatiser pour réduire l’humidité et la chaleur certes, mais il y a des limites il me semble! J’ai eu la même conversation avec ma mère l’été dernier. On est super bien chez elle en hiver… c’est même trop chaud… et l’été, on gèle carrément!!!

Quelqu’un peut m’expliquer ca?

Aucun commentaire: