vendredi 17 avril 2009

Poils superflus et arnaque!

femme poilue

Comme bon nombre de femmes, je me rase les jambes depuis mon adolescence. Hey oui! Et une fois qu’on a commencé, on ne peut plus revenir en arrière, car les repousses sont raides comme la barbe de monsieur! J’ai bien essayé le rasoir électrique il y a de très nombreuses années, mais ça ne faisait pas l’affaire! Bref, j’utilise des rasoirs, non pas jetables, mais dont les lames sont jetables après plusieurs utilisations. Dans les faits, j’utilise les lames dont Lancelot n’a plus besoin et elles font très bien le travail. Il y a une semaine, j’ai acheté une nouvelle cartouche de ces lames Match3 et à notre grande surprise, elles ne rasent pas aussi bien qu’avant! J’ai même eu droit à une lame toute neuve, et ça rase moins bien qu’avec ma vieille lame! Et je ne parle même pas ici du prix exorbitant de ces petites choses! Je ne comprends toujours pas d’ailleurs pourquoi il revient moins cher d’acheter 20 rasoirs jetables que 4 lames jetables!!!! On encourage quoi au juste ici?

Lancelot a fait la même constatation que moi, nos nouvelles lames rasent mal! Aussi, nous nous sommes posé la question suivante… serait-il possible que les nouvelles lames Match3 rasent moins bien intentionnellement afin de faire virer tout le monde au nouveau modèle à 5 lames? … Question qui demeure sans réponse.

Je songe de plus en plus à aller voir les alternatives électriques, peut-être se sont-ils améliorés? Et ma fille de 12 ans qui me dit hier, “Maman, t’as vu mes jambes? Un vrai singe!”. Soupir… j’ai beau lui dire que si elle commence à se raser, elle signe un contrat à vie, elle demeure catastrophée par ses jambes velues. Je lui ai suggéré de regarder celles de ses amis (pas les asiatiques, car elles n’ont généralemraséoupasent pas de poils) afin de constater que c’est normal. Mais bon, facile à dire me direz-vous alors que moi-même je ne laisse pas pousser ces indésirables… Vous avez des suggestions? J’ai fini par lui dire que c’était son choix, et que c’est elle qui devrait en assumer les conséquences, à savoir se raser aux 2 ou 3 jours!

Petite anecdote: l’autre jour à la Caisse Populaire, alors que Lancelot et moi ouvrions un compte bancaire, la préposée bavardait de choses et d’autres et, ne me demandez pas comment nous en somme arrivés à cela ( ah oui, parce que je lui disais que j’avais vécu deux ans en France), elle me dit qu’un jour, une cliente française, qui était très gentille n’était pas propre!!!! Je ne comprenais pas ce commentaire! Elle voulait simplement dire qu’elle ne se rasait pas les aisselles!!!! Évidemment, j’ai réagi, parce que je ne vois pas en quoi ne pas se raser les aisselles est malpropre… c’est davantage un truc culturel, mais bon, c’est vous dire comme les poils sont mal acceptés dans notre société et parfois jugés!

Aucun commentaire: