mercredi 8 avril 2009

Du spontanée préparé à la gare!!!

Wow! Vous allez peut-être rire de moi, mais quand j'ai visionné ce vidéo, j'en avais des frissons et j'étais émue! C'est le genre de folie que j'affectionne... sortir les gens de leur quotidien, mettre de la magie dans leur journée, de l'insolite...

Ça se passait en Belgique. En plein milieu de l'action quotidienne de la gare, une musique s'est mise à jouer (la mélodie du bonheur), et des gens comme les autres, avec des enfants, se sont mis à danser avec synchronisme... et d'autres se sont ajoutés au fur et à mesure... en une véritable chorégraphie! C'était "arrangé" bien sûr pour ceux qui dansaient, mais les autres passants se sont retrouvés au milieu d'une foule de joyeux lurons qui dansaient!!! Voyez par vous-mêmes!


On parle souvent de choses qui ne tournent pas rond, de pollution, d'animaux maltraités... mais on a un grand besoin de petits soleils comme cette chorégraphie qui surgit de nulle part.

5 commentaires:

EmelineEcologie a dit…

Quel plaisir cette video. J'ai les poils des bras dressés! Sais-tu dans quel pays cela a été fait?

Toutarmonie a dit…

@ EmelineEcologie
Oui, en Belgique. Moi aussi, chaque fois que je le visionne, j'ai des frissons et une boule dans la gorge, mais pas de tristesse... juste émue! J'imagine les gens qui passaient par là à la gare, et comme ce devait être bon de vivre cette coupure de leur rush quotidien.

tyaelah a dit…

Bof, c'est ce qu'on appelle offrir du spectacle et cela n'avait rien de spontané.

Tout est travaillé et destiné à produire une réaction du public.

Moi, cette vidéo m'a laissé sceptique sur l'émotion.

Certainement de l'étonnement de la part du public mais l'émotion....

Toutarmonie a dit…

@ tyaelah
Évidemment que c'était préparé! C'est pourquoi le titre est "spontané préparé"! 200 personnes ont travaillé à cette chorégraphie, afin de surprendre les gens et les sortir de leur rush quotidien... je trouve cela génial ( mais tu as droit à ton opinion ) parce que mettait un peu de "magie" dans le quotidien de ces gens.Il devrait y en avoir plus souvent. Et si cela a fait sourire une seule personne... c'est toujours bien cela de plus dans ce monde où tout est si compliqué!

tyaelah a dit…

Disons que ce n'est pas que je sois tout à fait contre ce genre d'initiative mais l'essentiel est ailleurs.

L'émotion est, pour moi, dans la joie de partager un bon repas en famille, entre amis, entre voisins; dans l'entraide quotidienne entre les gens; dans le souci de soutenir celui qui est dans l'affliction; d'avoir de la compassion pour celui qui est dans le besoin...

Tout cela, c'est juste du temporaire, pour amuser la galerie.
Pour mieux nous cacher les vrais besoins de notre société.

Oui, nous avons tous besoin de nous distraire, mais justement, on se voile trop la face et l'on ne voit plus ce qui se passe autour de nous.

Mais tout cela, reste de l'ordre de mes opinions, comme tu le dis si bien.

Au-delà de tout cela, j'aime bien le contenu de ton blog et j'ai bien eu plaisir à le lire.

Bien à toi!