Si je dis fluor, presque tout le monde pense “efficace contre la carie”. Mais saviez-vous que le fluor est un poison mortel? Je n’invente rien. Tous les scientifiques peuvent le confirmer. Non seulement le fluor est un poison hautement toxique, dit cancérigène et très corrosif, il est également “CUMULATIF”! Pourquoi diable en retrouve-t-on dans nos dentifrices et l’eau de certaines municipalités (et dans le sel en France)?
Excellente question à laquelle le site de la Presse Libre Internationale répond de manière très complète. Nous serions victimes d’une vaste campagne marketing afin que certaines grosses industries puissent se débarrasser de leur fluor toxique...
Est-ce que cela combat réellement la carie? Oui, mais à quel prix!!! Le fluor est même utilisé dans les poisons à rats!!! C’est vous dire! Sur le site Wikipédia, on dit que le fluor “provoque de très graves brûlures au contact de la peau, des muqueuses, et des os.” Alors que nous voyons de plus en plus de cas de cancer et de maladie des os, n’est-il pas temps de nous questionner sur la (ou les) cause possible et tenter d’en éliminer le plus possible?
Dans les camps de concentration, on utilisait le fluor non pas pour éviter les caries aux enfants, mais parce que les scientifiques avaient découvert que le fluor pouvait rendre stérile et qu’il générait une calme soumission!!!! Que devons-nous penser alors de l’ajout de fluor dans l’eau potable?…
J’ai découvert ce site complet sur le fluor alors que ma fille n’allait pas encore à l’école. Rien que de savoir que le fluor est un poison était suffisant pour le rayer de mes habitudes. Qu’il soit en plus cumulatif, c’est énorme! Si le fluor endommage des canalisations, et que ce poison peut perforer une plaque métallique, je n’ose même pas imaginer ce que cela peut faire à mes os! Quand je pense à ma mère qui fait de l’ostéoporose, ça me fait un peu frémir de lire tout cela.
Et je ne parle même pas encore du chlore et de l’aluminium présent un peu partout…!
En découvrant cela, je me suis renseignée sur mes alternatives. Parce que comme vous tous, je m’étais fait dire que le fluor était essentiel à une bonne dentition, et chez le dentiste, nous avons même des traitements chocs au fluor (et dire qu’on paie pour cela!). J’ai découvert qu’il existe plusieurs compagnies offrant des dentifrices sans fluor et sans lauryl sulfate de sodium. Druide et Green Beaver en font de très bons.
Comme bien des parents, je voulais ce qu’il y avait de mieux pour mon enfant. J’ai utilisé mon bon jugement, et nous avons abandonné les dentifrices avec fluor. Chez le dentiste, nous apportons notre dentifrice auquel l’assistante ajoute de la poudre de pierre ponce comme agent abrasif. Nous refusons systématiquement les traitements au fluor (si vous le faites, surveillez votre facture à la sortie, ils sont tellement habitués de le faire qu’ils le chargent automatiquement!). Mon dentiste me dit, à cet effet, qu’ils vont continuer d’offrir ce traitement jusqu’à ce que le gouvernement ne le paie plus aux jeunes enfants… Une autre question de gros sous….
D'ailleurs, toutes les causes sur ce sujet furent réglées à l'amiable afin de ne pas créer de précédent.
Est-ce que ma fille a plus de caries que les autres? Surprise! C’est tout le contraire. Après 6 ans à l’école primaire, elle était toujours la seule de sa classe à n’avoir jamais eu de caries! Qu’est-ce que cela signifie? Que nous sommes encore une fois manipulés, et qu’il serait grand temps de faire nos propres choix. Une saine alimentation combiné à de saines habitudes de brossage sont suffisants.
Un papa d’un ami de ma fille, dentiste, se défendait à ce sujet en disant que puisque nous recrachions le dentifrice, cela n’avait pas d’effets!!! Qui de vous peut affirmer d’avoir jamais avalé de dentifrice? Et les enfants? Et où devons-nous mettre les comprimés homéopathiques? Sous la langue, parce qu’il y a là une grande absorption! Alors…!!!! Et le dentifrice lui? Je vous laisse tirer vous-mêmes vos conclusions et je vous invite à lire en long et en large le très complet site de la Presse libre internationale à ce sujet. Car il n’y a pas que dans le dentifrice que nous en retrouvons… dans les boissons aussi… et ailleurs. Et comme c’est cumulatif…
Pour terminer voici quelques uns des symptômes provoqués par le fluor:
ALLERGIES
Plus l'organisme se voit obliger de déplacer des éléments étrangers vers les sorties (émonctoires), plus il se fatigue, plus il s'use, plus il est irrité (par les nombreuses frictions).
ANTICORPS
Le fluor réduit la formation d'anticorps dans le sang.
APPRENTISSAGE (Problèmes) / Q.I.
Domaine de recherche assez récent mais très populaire. Les Chinois notamment font plusieurs recherches chez les enfants. Le fluor provoque plus qu'une simple baisse d'intelligence, la mémoire est affectée, la dextérité et coordination, le raisonnement et la logique, et surtout, des comportements apathiques ou anti-sociaux.
CANCER DES OS
Le fluor favorise le développement du cancer des os.
DÉGÉNÉRESCENCE
C'est tout organisme qui souffre par le fluor. Cet élément. sans cesse en quête d'un électron. provoque la dégénérescence de toute substance organique ou minérale qu'il approche.
DIABÈTE / INSUFFISANCE RÉNALE
C'est certes les personnes qui soufrent le plus rapidement de la fluoration. Le diabétique doit en général boire beaucoup plus que la moyenne, recevant ainsi une surdose quotidienne de fluor (jamais ne l'a-t-on consulté). Toutes les personnes souffrant de problèmes rénaux voient leur cas empirer: normal, les reins doivent filtrer un produit chimique de plus (et l'un des 3 plus toxiques!).
FLUOROSE DENTAIRE
Le mal le plus reconnu de l'effet du fluor. Tout d'abord remarquée par la présence de taches blanches sur les dents, la fluorose se développe vite en rendant les dents plus friables. La dent cassante ne carie peut être pas, mais nécessite des traitements souvent plus coûteux et même l'extraction. La fluorose n'est jamais comptabilisé dans les recherches dites prouvant l'efficacité du fluor dans la prévention de la carie dentaire.
FLUOROSE OSSEUSE
Le fluor s'associant au calcium pour former un sel (donc fragile) produit des os plus gros mais plus fragiles. Le développement des os sous l'insurgence du fluor provoquent de plus en plus fréquemment des déformations.
FRACTURE DE LA HANCHE
C'est un fait prouvé par des centaines de recherches: la consommation de fluor augmente le taux d'incidence des fractures de la hanche chez les aînés.es.
HYPERTHYROÏDISME
Le fluor réduit l'activité de la glande thyroïde.
INFERTILITÉ / GROSSESSE
Voilà presque 100 ans que l'on sait que le fluor provoque l'infertilité et fut même utilisé dans les camps de guerre dans ce but.
PHAGOCYTOSE
Le fluor réduit les réserves énergétiques et les habiletés des globules blancs de détruire efficacement les agents extérieurs par le processus de phagocytose. À une concentration d'aussi peu que 0,2 ppm, le fluor stimule la production de superoxide abolissant presqu'entièrement la phagocytose. À dose bien en dessous de 1 ppm, le fluor peut sérieusement réduire l'habilité des globules blancs de détruire les agents pathogènes présents dans le sang.
TISSUS ATTAQUÉS
Le fluor attaque divers tissus dans le corps.
VIEILLISSEMENT PRÉMATURÉ
Le fluor cause la vieillissement prématuré du corps humain.