vendredi 1 mai 2009

Visite annuelle de mes amis ratons…

pt29246

Ils sont de retour sur notre corniche le soir! Qui ça? Nos voisins ratons évidemment! (lire mon texte Et le raton laveur dans tout ça?) Hier soir, alors que je surfais sur mon ordinateur portable près de la fenêtre de ma chambre, j’ai entendu le “ketougne ketougne” assourdissant des pas du raton sur la corniche de métal. Il était beaucoup plus petit que celui qu’on voit sur cette photo cependant. Ca semblait être un petit ado raton!!! Oui!Oui! Pas un bébé, un ado! Ou bien un raton anorexique parce qu’il semblait faible aussi! Il marchait hyper lentement et quand il est arrivé tout contre ma fenêtre, et qu’il m’a entendu, il s’est retourné trèssss lennntement! Peut-être était-il juste affamé! Peu de temps après, j’ai vu sa maman (ou son papa!) traverser la rue en courant. Lui par contre était ÉNORME, comme sur cette photo prise sur le web!!! La bonne nouvelle du jour, c’est qu’aujourd’hui, aucun raton n’est mort écrasé sur le bord de la route…!!!!

Aucun commentaire: