mardi 12 mai 2009

Aujourd’hui…

Fleur balinaise-Ubud (1990)Fleur balinaise prise par moi en 1990

Je ne sais pas là où vous êtes, mais ici au Québec, en banlieue de Montréal, il fait un magnifique soleil. C’est certain que le soleil aide, mais avec ou sans soleil, oublions les virus, oublions la récession, oublions les animaux maltraités, oublions les injustices, et admirons la vie qui nous entoure et nous parle. Amplifions son langage et connectons-nous à la nature qui nous parle constamment. Ressentons…

(profonde inspiration…)

Jean Ferrat a raison, c’est beau la vie!

5 commentaires:

Jean-François a dit…

J'attend l'occasion de renouer avec la nature lorsque je serai installé dans un chalet de location pour quelques jours de repos... bien mérité cela va de soi ;)

Toutarmonie a dit…

Oui, la nature aide à se reconnecter, mais je t'encourage fortement à ressentir la nature autour de toi même en ville... et surtout en ville pour ressentir la vie en toi. Quand tu attends dans ton taxi, essaie pour le fun! ;-)))

Philippe a dit…

Fermer les yeux et écouter la montagne du même jean ferrat et on renoue avec la nature quelque soit l'endroit ou l'on se trouve...

Toutarmonie a dit…

Oui, LA MONTAGNE est une autre de ses belles chansons.
Certes, la nature aide à apprécier la vie, mais n'oublions pas combien il est important de savoir voir la beauté en toute chose, et de se rendre compte combien la vie peut être belle.

Jean-François a dit…

La seule fois où je ressens la vraie nature est lorsque j'entend le chant du merle d'Amérique vers les 2h30 - 3h00 du matin... :)