samedi 21 novembre 2009

Jus frais du jour

jus frais Ce matin, je partage avec vous le jus du jour. Très simple. Pour en faire un à votre tour, il vous faudra cependant une centrifugeuse et un bon vieux mixeur. Dans la centrifugeuse, j’ai mis ce matin 3 grosses pommes, 4 oranges à jus, et 6 carottes. Dans la mixeur, j’ai ajouté une banane, et 2 bonnes poignées de fraises congelées. J’ai ajouté le jus obtenu de la centrifugeuse et j’ai mélangé le tout.

(Petite note: L’été, pendant la saison des petits fruits, nous en cueillons beaucoup que nous faisons geler sur des tôles. Lorsque les petits fruits sont gelés, nous les emballons sous vide dans des sacs. Ainsi, nous n’avons pas besoin de faire décongeler le sac entier pour faire nos jus.)

Vous avez ainsi un jus frais, rafraîchissant, sain et nutritif. Il existe tellement de combinaisons!!! Et pour un jus encore meilleur, utilisez des aliments biologiques. Il est recommandé de boire votre jus rapidement, car dès que la vitamine C entre en contact avec l’air, elle s’en va tranquillement… donc boire en moins de 20 minutes pour bénéficier de toutes ses bonnes vertus. C’est un succès assuré auprès de Lancelot et de ma fille. Le seul “hic”, c’est que personne n’aime laver les morceaux de la centrifugeuse et du mixeur…

Aucun commentaire: