vendredi 11 septembre 2009

Abondance d’annuaires téléphoniques

Interditannuaire

Je suis en plein ménage de paperasserie... le genre de ménage qu’on retarde autant que possible, qui prends des heures, et pourtant, personne ne le remarque sinon que vous vous sentez vous-mêmes plus léger.

Et comme Lancelot a fait de gros changements dans notre “bureau” où se trouvent les ordinateurs, que les meubles furent déplacés et que de mon côté, tout trônait encore dans une énorme boîte car au moment des déplacements de meubles, n'ayant pas encore eu le temps pour faire mon propre ménage dans mes affaires dans mon coin du bureau. Et devinez ce que je viens de trouver dans le lot?

Des annuaires téléphoniques du genre Pages Jaunes. Pas des vieux annuaires… non, non, non. Tous des éditions 2009-2010. Combien? Cinq de différentes compagnies!!!! Des bibles énormes! Qui sont les coupables?

-Media Pages

-Groupe 411.ca (ils devraient se limiter à leur version web)

-Groupe Annuaire

-Campagnes Québec

-Pages Jaunes

Et je vous épargne un de ceux-ci que nous avons reçu en double copies! Fouillez-vous souvent dans vos annuaires? Nous, avec l’internet, toutes nos recherches se font virtuellement. Du coup, plus de gaspillage de papier. Encore que si seulement il n’y en avait qu’un seul, pour ceux qui n,ont pas, justement d’ordinateur ou de connexion internet… mais 5!!!!! Que se passe-t-il dans la tête de ces gens? Ce doit être drôlement payant pour qu’il y en ai autant! Les entrepreneurs sollicités pour avoir leurs numéros dans les bottins ont-ils tous peur d’être les seuls à ne pas y être inscrits?

J’ai trouvé sur Facebook le groupe “ARRÊTONS LA DISTRIBUTION SYSTÉMATIQUE DES ANNUAIRES DES PAGES JAUNES”. Il n’y a que 11 membres depuis que je m’y suis inscrite il y a 5 minutes!!! Pas beaucoup, mais je suis certaine cependant que nous sommes nombreux à trouver cela scandaleux. Que pourrions-nous faire pour convaincre les commerçants de ne plus gaspiller leur argent là-dedans?

8 commentaires:

Lancelot a dit…

Je suis d'accord à 100% avec toi mia amore. :-)
Mais je penses qu'ils vont disparaitre par eux même, faute de commanditaires.
Car les pubs dans ce genre d'édition sont de moins en moins rentable

Jean-François a dit…

Je seconde Lancelot à 100% quant à la précarité des annuaires téléphoniques encore en "papier"...

Vive le Net ! :-)

Philippe a dit…

Comme toi j'ai plusieurs annuaires qui ne servent jamais mais je n'ai pas encore fait le tri ;-)
Nous voila maintenant 12 sur Facebook ...
Merci pour ce déclic, grace à toi, je viens à l'instant de m'inscrire pour ne plus recevoir d'annuaire.
Pour les francais, c'est à cette adresse :
http://www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr/OptInOptOut/Welcome.do

Bizzz
Philippe

Toutarmonie a dit…

Je ne suis pas certaine moi qu'ils vont disparaître d'eux-mêmes... parce que les commanditaires ne veulent pas être les seuls à ne pas y être... et ils promettent de plus en plus une version virtuelle en plus de la version papier. Je pense que ce sont les gens comme nous qui vont faire pencher la balance à force de dénoncer cette pratique.
C'est quand même aberrant qu'il y ai autant de compagnies différentes alors que nous sommes tous sur le web!!! C'est qu'il y a encore beaucoup d'argent à faire là-dedans, c'est certain!
J'en ai trouvé un 6eme finalement... un petit annuaire local, le seul d'ailleurs que j'ai conservé. Six annuaires... j'en reviens pas encore!
Heureuse Mister Klean de t'avoir inspiré à t'inscrire pour ne plus les recevoir. Ici, je doute que ces inscriptions fonctionnent car ce sont des petits livreurs sous payés qui font les livraison en bloc sans distinction... mais parlons-en... ça finira par faire boule de neige!

Anonyme a dit…

Fini les annuaires
il y a l'internet et
comme chez jean Coutu
on trouve de tout la dedans lol

Il est très beau ton blog

Passe une belle journée

Toutarmonie a dit…

Merci!!!

Philippe a dit…

Pour Info, hier j'ai reçu mes annuaires !
On se demande a quoi ça sert ce site !!!
Un beau coup de gueule en vue ...

Toutarmonie a dit…

Et tu avais inscrit ton nom sur la liste pour ne plus les recevoir, je sais... ça ne fonctionne pas ici non plus!Ca n'arrive pas de la poste, ce sont des jeunes livreurs qui n,ont rien à foutre des listes. Mon petit doigt me dit que tu vas écrire un blogue là-dessus prochainement!