vendredi 5 juin 2009

Aide-mémoire, c’est aujourd’hui qu’on peut visionner HOME gratuitement dans le monde

Ici au Québec, ça passera sur les ondes de RDI à 19:30.Sinon, vous pouvez le voir sur le site spécial de Youtube

Bon visionnement!

(suite du message du 27 mai 09)

5 commentaires:

Jean-François a dit…

Je vais le visionner dès que possible... Merci pour le lien ;

Toutarmonie a dit…

Les critiques à la radio n'étaient pas élogieuses ce matin... sur ce film. On le disait en retard sur son temps... du déjà vu... Je ne l'ai pas encore vu, puisqu'ici il est 8:15 du matin en ce moment, mais même si les informations ne sont pas nouvelles, il semblerait que les gens ont besoin de se le faire rappeler parce que leurs habitudes ne changent pas vite.

Hier, il y avait une exposition organisée par les élèves de 6e années du primaire à l'école de ma fille pour clore leur programme d'étude internationale. Le thème générale de l'exposition était la consommation raisonnable. Leurs kiosques dénonçaient l'usage abusif des bouteilles en plastique (pour l'eau), un autre de compostage, un autre de suremballage, de recyclage... Et après la remise des diplômes par la directrice, on nous servait un petit cocktail, avec bouchées et fromages. J'ai été vraiment déçue de constater que les petits verres de plastiques recyclables allaient tous à la poubelle ordinaire,puisqu'il n'y avait aucune poubelle pour le recyclage! Et au lieu d'avoir une fontaine d'eau, ils distribuaient de petites bouteilles d'eau en plastique!!!!!! Bonjour la cohérence!!!! Ça a été plus fort que moi, je suis allée en parler aux deux directeurs adjoints! Alors tout ça pour dire que si le film HOME est du déjà vu, je pense que peu de gens agissent vraiment, et qu'on a bien besoin de se faire répéter ces choses.

Main verte a dit…

je t'avais perdue, mais j'aime bien à chaque fois que je passe.

EmelineEcologie a dit…

Ca me fait plaisir de voir tous ces professeurs qui, comme moi, essayent de transmettre l'amour de la planète aux futurs adultes. C'est vrai par contre que cette incohérence gâche pas mal de chose.
Je fais un festival avec mes élèves dans deux semaines et on a prévu de prendre les verres de la cantine.

Tu as des photos du travail des enfants?

Toutarmonie a dit…

@ Émeline
Oui, les profs ont fait du beau travail... dommage que la direction ne suive pas!

Dans l'équipe de ma fille, ils ont fait une vidéo. Ils ont interrogé des gens sur le sur-emballage. Leur table était faite de boîte récupérées à la cafétéria. C'était très bien. Mais j'ai pas de photos par contre.

Tes élèves ont quel âge?