dimanche 29 mars 2009

Sauce à spaghetti aux tomates et tofu

Cette sauce est excellente aussi en lasagne ou avec toutes les pâtes que vous pouvez imaginer.
Tous ceux qui l'ont goûté n'auraient jamais pu dire qu'elle était au tofu! Essayez-la, vous verrez!
Et elle est très rapide à préparer. Je coupe tous les légumes au robot, séparément cependant. Parfois, selon les ingrédients disponibles dans mon frigo, je la fais sans champignons, ou sans poivrons. Elle est tout aussi délicieuse! Je vous suggère également des légumes biologiques, mais ça c'est votre choix!

Sauce à spaghetti aux tomates et au tofu

-1/4 poivron vert haché fin (au robot)
-3 gousses d'ail hachées
-1 tasse champignons hachés fins (au robot)
-1 gros oignon haché fin (au robot)
-2 carottes hachées (au robot)
-1/2 tasse d'eau
-2 boîtes de tomates en dés (796ml x 2)
-1 boîte pâte de tomates
-1/4 tasse jus de pommes ( j'extrais le jus d'environ une pomme pour ça)
-2 feuilles de Laurier (j'achète des feuilles de Laurier non irradiées)
-1/2 bloc de tofu haché fin au robot (un bloc fait 454 gr., je le mets généralement au complet car je fais toujours ma recette en double)
-1 c. thé sel de mer
-1 c. thé sel de mer aromatisé (je préfère aux légumes)
-1/8 c. thé cayenne moulue
-1 c. soupe graines de lin moulues
-1/2 c. thé origan
-1/2 c. thé basilic
-(Huile de tournesol première pression à froid stabilisée pour la cuisson pour chauffer les oignons et les champignons; j'utilise la marque Soleil D'Or)

J'utilise le tofu ferme de la Soyarie, et je le suggère à tous ceux qui n'ont pas aimé leur première dégustation de tofu. Il n'a pas d'arrière goût.

Dans une grosse marmite, faire revenir les oignons et les champignons dans l'huile à feu élevé.
Ajouter ensuite tous les légumes et l'eau.
Sans vraiment attendre, j'ajoute tous les autres ingrédients au fur et à mesure que je les mesure. Je rince toujours le tofu afin de le débarrasser du liquide dans lequel il marinait. Je le déchire en 2 ou 3 pour faciliter la coupe au robot.
Réduire le feu. Laisser mijoter le tout jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la texture! Prévoir au moins 20 minutes.

Je double toujours tous les ingrédients pour en faire une recette double. Vous assurez d'avoir une grosse marmite! Se congèle sans problème.

***********

Bon appétit!

Aucun commentaire: