mercredi 13 avril 2011

Les Zo’é prennent le temps de vivre…

En espérant qu’ils restent justement dans leur “bulle”. Si notre technologie peut tout simplement les aider à faire face aux maladies, en les soignant chez-eux, plutôt que de les amener dans les zones industrialisées, c’est tant mieux. Autrement, ces gens seront ceux qui demain nous apprendront comment vivre plus simplement et prendre le temps de vivre. Laissons-les donc tranquilles…!

Je m’étonne toutefois que ce peuple qui vit en harmonie avec la nature, ressente le besoin de se percer la lèvre et d’y placer ce genre d’entonnoir encombrant! Comme quoi même les peuples primitifs veulent se transformer pour plaire!!! Ça ne vous étonne pas, vous?

 

 

2 commentaires:

Philippe a dit…

"Le comble du raffinement zo'é est le labret, appelé poturu, morceau de bois taillé qui déforme et transperce la lèvre inférieure. Il est, à la fois un ornement et un signe qui, semble-t-il, permet de les différencier des autres tribus."

Ce n'est pas le monde occidental qui les soigne mais plutôt qui lui refile des maladies car suite a leur premier contact avec les hommes en 1986, ils ont commencé a attraper des maladies pour lesquelles, ils n'étaient pas imunisés. menacé de disparition, ils sont repartis vivre dans la forêt et depuis le nombre d'habitant augmente de nouveau.
Ils travaillent 2h par jour, ont tout en abondance autour d'eux et partagent tout, les biens sont collectifs, il n'y a pas de possession ... le bonheur en effet !

Toutarmonie a dit…

J'avais bien compris cela... et c'est pourquoi c'est une bonne chose que la clinique se situe sur leur territoire maintenant. Cela évite qu'ils s'infectent à nouveau à notre contact en milieu urbain.

Dommage qu'ils doivent subir la pollution de la société dites "civilisée"...

Eh bien, ce poturu m'étonne quand même! ...