vendredi 12 mars 2010

Le garde-manger future des chinois au Québec!

fruits1

C’est inquiétant! Les chinois tentent d’acheter nos terres et nos fermes pour nourrir les chinois!!!! C’est ce que nous pouvons lire dans un article du site de Radio-Canada; LES TERRES QUÉBÉCOISES ATTIRENT LES CHINOIS.

Par crainte de manquer de terres arables,ils viennent acheter nos terres pour éventuellement exporter leur récolte à l’autre bout du monde!!! Si rien n’est fait dès maintenant, je peux imaginer les conséquences inquiétantes de cette pratique.

Combien voulez-vous pour votre terre?” disent-ils aux agriculteurs québécois qui souvent se retrouvent sans relève, leurs enfants n’ayant souvent pas envie de s’occuper des terres. Je vois déjà l’incroyable tentation pour ces agriculteurs fatigués, et vieillissants d’accepter de vendre au gros prix. Qu’arrivera-t-il quand une majorité de nos terres appartiendront à des pays étrangers?

IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT AGISSE RAPIDEMENT!

2 commentaires:

papapossible a dit…

Oui c'est sur que le gouvernament vas agir ....en imposant des taxes incroyables aux chinois et aux agriculteurs. Ca peu le fumier

Philippe a dit…

Est-ce le rôle d'un gouvernement d'interdire ces rachats de terre ?
La terre n'appartient à personne et pourtant les chinois, avec leur croissance à 2 chiffres et les milliards qui vont avec, auront les moyens de se les procurer facilement avec ou sans taxe ...
Peut-on les blâmer de vouloir nourrir leur peuple pour autant ?
La problématique n'est pas si simple !

La majorité des vignobles de France n'appartiennent plus à des Français mais pour autant on y fait encore du vin ... pour combien de temps ?