lundi 14 mars 2011

À l'aube du Big one?

Je ne veux pas me faire alarmiste, mais franchement, il faudrait être aveugle pour ne pas voir ce qui se prépare! Je peux vous garantir que si je vivais en Californie et au Japon, j'en profiterais pour aller voyager loin de cette zone-là en ce moment! Et si vous ressentez en plus, vous n'en douterez plus!

Regardez cela!
Voici la carte des tremblements de terre récents. En rouge se sont ceux d'aujourd'hui. La grosseur des cercles correspond à la force. En orange, ce sont ceux d'hier, en jaune, les dernières 2 semaines, en mauve les derniers 5 ans. Remarquez-vous la forme qui se dessine? C'est une plaque, et c'est elle qui bouge en ce moment.

Si vous regardez la liste détaillée des séismes des derniers 30 jours, vous verrez un chiffre important. Au moment où je vous écris, il y en a 830. Le 11 février dernier, sentant que quelque chose se préparait, j'avais mis ce lien sur mon autre blogue; il y en avait 430 environ. Cela a donc doublé...

Ensuite regardez cette carte de la ceinture de feu...

Sur un des blogues que je lis et que je vous invite à aller lire, il est fait mention de l'éruption simultanée de plusieurs volcans peu de temps après le tremblement de terre du 11 mars (à quelques heures d'intervalles). Ils sont tous situés sur l'anneau de feu. Deux dans l'est de la  Russie ( le Kamchatka et le Sheveluch), un au Japon ( le Sakurajima ) et un en Indonésie (le Karangetang). Il y a également un volcan qui s'est activé à Hawaï, ( le Kilawae ) et encore au Japon sur l'île de Kyushu, (le Shinmoadake)... 

 Ensuite, si vous aller voir cette autre page du même blogue, il y est fait mention de nombreuses fissures importantes qui se sont produites depuis ce gros tremblement de terre au Japon... je ne parle pas de petites fissures dans une route, mais de fissures de 100 mètres de large, et de plusieurs kilomètres de longueur...

Je pense que tout cela forme une image assez évidente de ce qui se prépare... Bien heureuse évidemment de ne pas vivre dans ces régions à risque, mais personne n'est insensible à tout ce qui se passe actuellement. Je ne parle évidemment pas de fin du monde, mais de tremblements de terre dans des régions à risque depuis trop longtemps.

Si vous connaissez des gens qui vivent en Californie, ou qui doivent aller y voyager dans les 3 prochaines semaines... invitez-les chez vous ou suggérez leur de partir ailleurs pour un temps!!!!!!! 

Aucun commentaire: