Ce matin, alors que je créais, mes pensées allaient des commémorations du séisme de l’année passée en Haïti aux inondations actuelles en Australie. La nature est puissante et cela impressionne tout le monde. Les conséquences de ses désastres naturels sont horribles. Cela ne nous laisse pas indifférents, fort heureusement, mais quand on ne peut rien y faire, on doit savoir aussi prendre du recul. Je ne parle pas d’indifférence, mais partant du constat que je ne peux rien y changer, je peux changer mon état d’être afin de rayonner intérieurement le beau, l’inspirant, et la force. Si nous pouvons aider, c’est très certainement par nos états d’être que nous pouvons rejoindre les autres. Nous formons un tout… et les pensées sont des vibrations… (la distance n’existant pas) donc si je n’ai que des pensées d’horreur, ou de peur, en quoi j’aide ce “tout”?
C’est ce que j’ai fait ce matin, en écoutant et regardant des vidéos de musiques inspirantes… lesquelles m’aidaient à me reconnecter sur ce qu’il y a de beau, et de bon.
Et ce faisant, le téléphone a sonné et c’était une amie spéciale qui sait elle aussi se connecter sur ce “Tout”… Ca m’a fait sourire et ne m’a pas surpris…
Et comme par hasard (je n’y crois pas au hasard…) nous nous sommes mises à parler de ceux qui ne voient que ce qui va mal au point d’en faire une obsession. En fait, si je découvre qu’un astéroïde va venir frapper la Terre dans X années, (c’est juste un exemple) j’ai deux choix… en faire une obsession, paniquer OU utiliser cela pour réaliser que la vie est courte, et donc d’en profiter doublement sachant que de toutes facons, un jour la mort viendra inévitablement pour chacun d’entre nous. Ce qui est triste est de ne pas avoir profité de ce temps sur Terre pour exprimer notre différence et vibrer de multiples facons.
Craindre la mort, c’est craindre de vivre…
Cependant, lorsque nous savons et/ou ressentons que nous pouvons poser des gestes qui aideront vraiment, nous devrions agir, passer à l’action, comme tous les gestes qui aident à moins polluer la planète… tout en continuant d’amplifier le beau et majestueux…
Je vous laisse sur cette pièce d’André Gagnon, laquelle est ma favorite pour me recentrer…
BONNE ANNÉE À TOUS...