mercredi 13 octobre 2010

Bonne odeur toxique!

vaporisateurs

Beaucoup de gens utilisent des parfums d’ambiance (solide, en aérosol, ou qu’on introduit dans une prise de courant) pour parfumer leur maison ou cacher des odeurs désagréables.. En avez-vous chez-vous? Si oui, savez-vous ce qu’ils contiennent? Ce midi, j’écoutais sur le sujet un reportage radiophonique sur les ondes de Radio-Canada et ils mentionnaient que ces produits sont à proscrire parce que hautement toxiques. Des scientifiques ont trouvé dans un de ces produits très populaires pas moins que 89 produits potentiellement cancérigènes! Je n’ai pas de difficulté à le croire, le nez m’irrite lorsque j’entre dans une maison qui utilise ces parfums dans les prises de courant. Cela laisse plein de particules en suspension que nous respirons évidemment.

Dans ce petit vidéo trouvé sur Youtube, on nous donne quelques conseils.

Exemples de polluants d’ambiance…

Par exemple, si le chien sent trop fort, se débarasser du chien ou lui faire une belle niche dehors! Si ça sent la cigarette, il faudrait peut-être arrêter de fumer si l’odeur vous gêne! Parce qu’au lieu de régler un problème, vous en créerez d’autres en utilisant ces produits, et c’est sans parler des probables problèmes respiratoires. N’avez-vous pas remarquez que les objets qui sortent de ces maisons sentent ces produits très intensément et cela pendant longtemps? Si cela s’imprègne à ce point sur les objets, imaginez vos organes, dont vos poumons!!!

Capsule humoristique…

Vaudrait mieux nettoyer avec des produits naturels comme du vinaigre et du citron et aérer en ouvrant les fenêtres…

Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos enfants!!!

1 commentaire:

Philippe a dit…

Tu plaisantes en disant "si le chien sent trop fort, se débarasser du chien" !

Non, j'en ai pas. Comme toi, je suis allérgique à ces produits, je ne supporte pas les odeurs diffusées par ces appareils et je vais essayer de convaincre mon patron de les supprimer car c'est insupportable.
De la a imaginer qu'ils sont cancérigènes, personnellement, je n'en ai aucun doute...