samedi 16 octobre 2010

Hamburger indestructible!!!

Dans un article récent de Paola Messana dans La Presse, intitulé “un hamburger indestructible” on y apprenait que la photographe canadienne Sally Davies, vivant actuellement à New York, photographie depuis six mois un hamburger et une frite achetés chez McDonald. À part l’odeur désagréable du premier jour, rien n’a vraiment changé. Ça ressemble davantage à du plastique qu’à de la nourriture. Même ses chiens ne s’y intéressent pas!

Vous pouvez voir ses photographies sur son site:

http://www.flickr.com/photos/sallydavies/sets/72157624739645253/

Il y a quelques années, Morgan Spurlock avait fait un reportage là-dessus (film Super Size Me) en mettant dans des bocaux de verre des produits de chez McDonald et il avait fait la même constatation hallucinante! Seuls les frites et le hamburger maison s’étaient vraiment décomposés…

Super-size-me

Pour les sceptiques, faites le test vous-mêmes! En attendant, voici le bout de film en question:

Bonus on the DVD

(Merci à Lancelot pour le lien vers l’article de La Presse)

mercredi 13 octobre 2010

Bonne odeur toxique!

vaporisateurs

Beaucoup de gens utilisent des parfums d’ambiance (solide, en aérosol, ou qu’on introduit dans une prise de courant) pour parfumer leur maison ou cacher des odeurs désagréables.. En avez-vous chez-vous? Si oui, savez-vous ce qu’ils contiennent? Ce midi, j’écoutais sur le sujet un reportage radiophonique sur les ondes de Radio-Canada et ils mentionnaient que ces produits sont à proscrire parce que hautement toxiques. Des scientifiques ont trouvé dans un de ces produits très populaires pas moins que 89 produits potentiellement cancérigènes! Je n’ai pas de difficulté à le croire, le nez m’irrite lorsque j’entre dans une maison qui utilise ces parfums dans les prises de courant. Cela laisse plein de particules en suspension que nous respirons évidemment.

Dans ce petit vidéo trouvé sur Youtube, on nous donne quelques conseils.

Exemples de polluants d’ambiance…

Par exemple, si le chien sent trop fort, se débarasser du chien ou lui faire une belle niche dehors! Si ça sent la cigarette, il faudrait peut-être arrêter de fumer si l’odeur vous gêne! Parce qu’au lieu de régler un problème, vous en créerez d’autres en utilisant ces produits, et c’est sans parler des probables problèmes respiratoires. N’avez-vous pas remarquez que les objets qui sortent de ces maisons sentent ces produits très intensément et cela pendant longtemps? Si cela s’imprègne à ce point sur les objets, imaginez vos organes, dont vos poumons!!!

Capsule humoristique…

Vaudrait mieux nettoyer avec des produits naturels comme du vinaigre et du citron et aérer en ouvrant les fenêtres…

Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour vos enfants!!!

mardi 12 octobre 2010

Gaz de schiste

Depuis quelques mois, c’est le sujet du jour. Mais les politiciens savent combien les gens se lassent rapidement de ces questions, particulièrement si cela ne les concerne pas directement, parce que pas sur leur terrain et que cela rapportera financièrement.

Pourtant, cela peut affecter tout le monde, puisque ces gazs peuvent se retrouver sous votre maison. Et selon la loi, ce qui se trouve sous le sol ne vous appartient pas. Donc pas de moyen de contester…

Voici un excellent reportage de Radio-Canada qui résume bien ce dont il est question et des dangers potentiels de ces exploitations.