Je suis littéralement restée bouche bée en lisant un article de La Presse d’aujourd’hui. Le maire de Moscou a décidé qu’il n’y aurait plus de tempêtes de neige sur sa ville!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment fera-t-il cela, vous demandez-vous? …Non, il n’accrochera pas son chapelet sur la corde à linge. L’aviation va détruire les nuages porteurs de neige en les bombardant à coup d’un mélange d’iodure d’argent, de poudre de ciment et de glace sèche!!! Rien de moins! S’il ne tombe pas de la neige sur Moscou, il va sûrement tomber du ciment ou autres substances louches!!!! Apparemment, ils ont déjà fait cela en été, et un des sacs de ciment est tombé sur un maison, traversant le toit!!!!
Pourquoi le Maire part-il à la chasse aux nuages? Pour économiser, évidemment! Il coûtera moins cher de chasser les nuages que de ramasser la neige! Tout ne semble être qu’une question d’argent, hélas! Cependant, combien cela coûtera-t-il à l’environnement de s’improviser “Maire Nature”?
Et qu’en est-il des villes ou villages autour de Moscou? Ça ne me dit rien de bon ce truc-là! Ça me fait penser à un livre de Normand Lester que j’ai lu, intitulé “Verglas”.
Le fondement scientifique de ce roman est véridique, et il est question des américains qui ont réussi à provoquer des tempêtes pour s’en servir comme arme de guerre… Les tests se faisaient au Québec… La crise du verglas, ça vous dit quelque chose? En tout cas, tout cela pour dire qu’on ne devrait pas jouer avec la nature sans créer un déséquilibre. Moi, ça me donne froid dans le dos!
Vous n’avez qu’à cliquer sur le titre de l’article qui se retrouve sur Cyberpresse.